Sélectionner une page

Communiqué de presse d’Aline Bertrand, Conseillère régionale de Provence-Alpes-Côte d’Azur et responsable Rassemblement National de La Valette-du-Var, et des élus municipaux de la ville Virginie Brissy et Michel Reynaud

Hier matin, la bijouterie du centre-ville de La Valette a été victime d’un braquage par deux individus. L’un a été appréhendé par les forces de l’ordre que nous félicitons ; il est connu des services de police. L’autre serait toujours en fuite.
Même s’il n’y a eu pour le moment aucun blessé grave dans cette affaire, elle est le symbole visible de l’insécurité grandissante qui risque fort de transformer la « vallée heureuse » en « vallée dangereuse ». Plus que des mots, il faut des actes pour assurer la sécurité, car à cet évènement particulier s’ajoutent les vols dans les quartiers résidentiels vers Baudouvin et Les Favières, et la racaille qui s’installe à La Coupiane.

Le Rassemblement National exige du gouvernement le rétablissement de L’Etat de droit, l’augmentation des effectifs de Police, une vraie répression judiciaire pour éviter les récidives ou la gangsterisation des petits trafiquants.
La municipalité de La Valette doit sans tarder renforcer sa Police Municipale, augmenter son équipe, créer notamment une brigade cynophile, installer une vidéosurveillance et adhérer au dispositif VoisinsVigilants