Sélectionner une page

Communiqué de presse de Frédéric Boccaletti, Président du groupe Rassemblement National Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Délégué départemental de la fédération du RN Var

A l’issu du dernier conseil municipal, à la majorité, les élus de Châteaudouble ont décidé d’annuler la manifestation républicaine prévue aujourd’hui à l’occasion de la fête nationale du 14 juillet. Cela afin de protester contre le manque de concertation de l’Etat sur la venue de 72 clandestins en septembre.

Le Rassemblement National du Var salue cette décision, qui bien que symbolique n’en demeure pas moins courageuse, et réitère son soutien à l’équipe municipale et aux habitants. L’Etat, en ciblant les très petites communes et en les mettant devant le fait accompli, sait très bien qu’elles n’auront d’autres choix que de se voir imposer ces installations.

C’est aussi le signe que, contrairement à ce que certains voudraient faire croire, cette implantation n’est pas souhaitée par une majorité d’habitants. Sauf à dire que dans les petites communes les élus ne sont pas au contact direct des habitants.