Sélectionner une page

Communiqué de Frédéric Boccaletti, Président du groupe Rassemblement National au Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur

Vers une colonisation de nos villages Varois ?

Nous avons appris dans la presse que le village de Châteaudouble allait devoir accueillir 72 clandestins. Dans un village d’aujourd’hui 470 habitants, cela représentera 13% de la population.

Châteaudouble n’est que le dernier exemple de paisible village varois forcé d’accueillir des clandestins dont la population ne veut pas. 90 migrants ont été installés à Tourves, 60 à La-Londes-les-Maures, 14 à Pierrefeu-du-Var, ou encore 30 au Luc. Il faut rajouter une trentaine de clandestins prévus à La Seyne-sur-Mer, commune pourtant touchée par une attaque islamiste le 17 juin dernier, et un centre d’hébergement à Toulon, dont nous ignorons la capacité d’accueil.

Je pose donc la question : quand cela va-t-il s’arrêter ? L’Etat va-t-il organiser la colonisation de nos villages varois ? Jusqu’à quand va-t-on nous imposer un changement de la population de nos villes et de nos villages ?

Pour ma part, comme pour l’ensemble du Rassemblement National du Var, je m’opposerai toujours à cette colonisation de nos territoires et continuerai de me battre pour faire passer les gens d’ici avant ceux d’ailleurs.