Sélectionner une page

Frédéric Boccaletti, Président du groupe Rassemblement National Région PACA, Conseiller municipal de Six-Fours-la-Plage, Délégué Départemental du RN Var

J’ai appris avec joie que les députés avaient voté la possibilité pour les pompiers d’être équipé de caméras-piétons. Ce vote entérine un vœu que j’avais proposé au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, lors de l’Assemblée plénière du 16 mars.
L’exécutif de Renaud Muselier avait pourtant voté contre ce vœu, au prétexte – absolument ridicule – que c’était « illégal ». En effet, c’est bien pour cela que je proposais que nous réclamions une modification de la loi… L’exécutif régional avait, une fois de plus, préféré le sectarisme politicien à l’intérêt général et au bien commun.
Heureusement, les parlementaires ont fait preuve de plus de bon sens. Ces caméras-piétons permettront de mieux assurer la sécurité des pompiers.
En Provence-Alpes-Côte d’Azur, dès la prochaine Assemblée plénière, nous demanderons désormais à l’exécutif régional de s’engager à participer financièrement à l’équipement en caméras-piétons des pompiers de la région.