Sélectionner une page

Frédéric Boccaletti, Président du groupe Rassemblement National Région PACA, Conseiller municipal de Six-Fours-la-Plage, Délégué Départemental du RN Var

Nous avons appris par la presse les premiers effets de la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires : les contraventions pour excès de vitesse ont très largement augmenté. Dans le Var, le préfet affirme victorieusement qu’elles ont même doublé !
Alors que les automobilistes varois se font matraquer, le gouvernement est étonnamment peu loquace sur l’évolution du nombre d’accidents de la route. Pourtant, c’est bien au nom de la sécurité routière qu’Edouard Philippe a imposé cette baisse des limitations de vitesse.
Serait-ce parce que ces chiffres ne sont pas bons ? Si l’insécurité routière n’a pas baissé, c’est bien toute la stratégie gouvernementale qui est à revoir.
Je demande donc au préfet Jean-Luc Videlaine de s’expliquer au plus vite concernant le chiffre des accidents de la route dans le Var, afin que l’on puisse juger la politique du gouvernement à ses résultats.