Sélectionner une page

Communiqué de presse de Jessica Hoët, Conseillère départementale du canton de Garéoult, Responsable Rassemblement National de Rocbaron

Dans l’édition Var Matin de ce vendredi 16 novembre, les parents d’élèves de Rocbaron ont pu exprimer leur mécontentement sur la problématique des transports qu’ils rencontrent tous les jours depuis la rentrée scolaire de septembre, comme les cinq arrêts de bus supprimés, la dangerosité de l’unique arrêt conservé sur l’entrée d’un giratoire, le double abonnement trop coûteux (VarLib et Mouv’enbus), etc…

N’en déplaise au journaliste qui a délibérément refusé de me nommer dans son article, vu mon étiquette politique Rassemblement National, je tiens à éclaircir certains points :

En tant que Conseillère départementale siégeant à la commission déplacements, j’ai accompagné ces personnes dans leurs démarches depuis le début et, jusqu’à aujourd’hui encore, mon rôle d’élue est de relayer leurs demandes auprès des différentes institutions ; rendez-vous en mairie, intervention en fin de conseil municipal, nombreux courriels envoyés aux élus de l’Agglomération Provence Verte, ainsi qu’au Conseil Régional.

Nous avons reçu des réponses non concordantes qui me font douter de la sincérité du maire, M. Félix, ainsi que de celle de M. Constans, tous deux vice-présidents de l’Agglomération. Quant à leurs dires de travailler ensemble à d’éventuelles solutions, nous attendons des réponses concrètes !

L’aménagement d’une halte routière qui pourrait faire l’objet d’une aide financière régionale fait-elle partie du projet de la future ZAC2 ? Projet qui a soulevé un grand nombre d’avis défavorables et un recours au tribunal administratif…

Quel coût pour les nouvelles peintures sur les bus régionaux rebaptisés ZOU…. alors qu’une commune de 5000 habitants, elle, ne compte plus qu’un seul arrêt, sans même d’abribus ni de panneau ?

Je reçois depuis cette parution de nombreux messages de remerciements ; les services de proximité doivent subsister et je resterai mobilisée afin d’apporter mon soutien aux administrés impactés une fois de plus par de folles décisions prises par des élus complètement déconnectés de la réalité.