Sélectionner une page

Communiqué de presse de Frédéric Boccaletti, Président du Groupe Rassemblement National – Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Délégué Départemental du RN Var

Des violences extrêmement graves ont eu lieu ce lundi dans plusieurs communes du Var. Prenant prétexte du mouvement des Gilets Jaunes et de manifestations lycéennes, des racailles se sont livrées à leurs exactions habituelles : violences contre les forces de l’ordre, dégradations de biens publics et de mobilier urbain, pillages de magasins.

Ces violences sont inacceptables. Depuis plus de deux semaines, les Gilets Jaunes manifestent pacifiquement dans le Var. Ils n’ont causé aucun trouble, aucune dégradation, se sont comportés en citoyens exemplaires. Les Gilets Jaunes n’ont aucune responsabilité dans les violences d’aujourd’hui et ne doivent pas être confondus avec les racailles et les casseurs.

Le préfet doit donc engager tous les moyens nécessaires pour rétablir la sécurité dans le département et interpeller ces racailles qui cassent, pillent et agressent impunément.