Sélectionner une page

Communiqué de presse d’Aline Bertrand, Conseillère régionale de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Responsable du RN La Valette

Depuis plusieurs semaines s’est installé un campement de Roms à La Valette, rue Paul Eluard. L’amoncellement des déchets ainsi que le trouble à l’ordre public constatés affectent gravement la qualité de vie des habitants et des commerçants de ce secteur auparavant paisible.

Outre les nuisances qui sont vécues quotidiennement, il y a clairement là une implantation sauvage du campement et une occupation illégale d’un terrain sans droit ni titre.

Cette situation que vivent ces valettois n’est que la conséquence de l’Espace Schengen et de la libre circulation des personnes voulue par l’Union européenne de Macron et Merkel.

Le Rassemblement National de La Valette-du-Var demande au Maire Thierry Albertini d’agir sans délai pour garantir la tranquillité des résidents. Il est le garant de la salubrité et sécurité publiques. Ces Roms devront être expulsés sans délai et profiter de l’aire d’accueil des gens du voyage qui leur est mise à disposition sur la commune de La Garde.