Sélectionner une page

Communiqué de presse de Fabrice CURTI, délégué de la 5e circonscription.

« Le Rassemblement National rejette avec la plus grande fermeté tout acte ou propos antisémite. Il est bon de le rappeler clairement dans un contexte où certains responsables politiques se servent de l’agression odieuse d’Alain Finkielkraut pour en faire un instrument de propagande politique en pleine campagne pour les élections européennes.
En effet Monsieur Thomas Roller, le dirigeant du Parti socialiste du Var qui ne se voit pas défiler « au côté du Rassemblement national » prétend par ailleurs que « Nous sommes tous concernés. La République est au-dessus des lignes partisanes ».
Voilà l’illustration d’une double langage assorti d’une indigne récupération.
Doit on rappeler à ce Monsieur que les actes antisémites en forte augmentation en France sont en grande majorité causés par des personnes issues de la mouvance islamo-gauchiste que le PS et ses alliés ont laissé prospérer depuis des années en acceptant une immigration massive incontrôlée?Ceci avec la regrettable complicité d’une droite  » républicaine » qui n’a pas plus de leçons à donner tant le bilan qu’elle porte est lamentable en la matière.
Qu’ont fait ces formations politiques pour lutter efficacement contre l’antisémitisme depuis des décennies passées à se succéder au pouvoir ? Absolument rien! Si ce n’est accuser directement ou indirectement le Rassemblement National d’être la cause de cette montée de l’antisémitisme.
Monsieur Roller fait de Fréjus un symbole en effet, mais le symbole de la division de l’Unité Républicaine autour d’un sujet qui ne saurait souffrir de clivage partisan.
En conséquence les cadres et élus locaux du Rassemblement National se rassembleront devant le monument commémorant les victimes de la déportation près de l’école Dolto avenue du XVe Corps d’armée pour se receuillir et déposer une gerbe de fleur en soutien des victimes de l’antisémitisme ce samedi 23 Février à 11h30 et invitent toutes les personnes sensibles à cette cause à se joindre à eux »