Sélectionner une page

Communiqué de presse de Frédéric Boccaletti, Conseiller municipal de Six-Fours, Conseiller métropolitain de TPM

Lors du dernier conseil municipal de Six-Fours en date du 22 mars 2019, Jean-Sébastien Vialatte a présenté une motion afin de clarifier la position de la Métropole Toulon Provence Méditerranée concernant la régie de l’eau de notre ville. Sur ce document il est spécifié que la Métropole s’engage à ce que la distribution de l’eau reste bien en régie et donc ne soit pas privatisée, ce qui entrainerait une dérive des tarifs.

En effet, un certain nombre de Six-Fournais sont inquiets depuis le transfert de cette compétence à la Métropole. Cette inquiétude est exacerbée par une rumeur persistante de la privatisation de notre régie de l’eau par TPM.

Lors de ce conseil municipal, j’avais interpellé le Maire afin de savoir s’il comptait présenter cette motion à la métropole. Si dans un premier temps la réponse était négative, il a ensuite déclaré qu’il la présenterait, non pas lors de la séance de ce jour, puisqu’il était absent, mais lors de la suivante.

Aujourd’hui, lors de l’Assemblée Métropolitaine Hubert Falco a abordé le sujet en début de séance et a affirmé qu’il n’était pas dans ses intentions de privatiser la régie de l’eau de Six-Fours.

Je suis intervenu afin de lui indiquer qu’un grand nombre de Six-Fournais étaient inquiets et que le vote de cette motion lors de la prochaine séance enlèverait tout doute, puisque les paroles s’envolent mais les écrits restent… Hubert Falco a répondu qu’il n’était pas question que cette motion soit présentée et donc votée lors de la prochaine séance.

Je demande à Jean-Sébastien Vialatte de tenir son engagement et de présenter cette motion lors de la prochaine séance de la Métropole. Dans le cas contraire, je la présenterai moi-même comme promis le le 22 mars, dans l’intérêt des Six-fournais.