Sélectionner une page

Communiqué de presse d’Aline Bertrand, Conseillère régionale de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Responsable du Rassemblement National de La Valette-du-Var

A La Valette-du-Var circule actuellement un formulaire dans les écoles. Soutien en français ? En mathématiques ? Absolument pas ! Il s’agit de la possibilité d’inscrire vos enfants dès l’école primaire à des cours d’arabe et de turc (seules langues du dispositif ELCO dans le Var). Ces cours pourront être dispensés dans les écoles valettoises, notamment à François Fabié.Tout un symbole pour cette école qui porte le nom d’un poète régionaliste du 19e siècle.

Côté financier, le dispositif ELCO (Enseignement des Langues et Cultures d’Origine) est pris en charge par le pays qui dispense les cours. Pourquoi ne conservent-ils pas cet argent pour répondre aux difficultés économiques de leurs pays ?
Quoi qu’il en soit, l’Education nationale, l’école de la République, n’a pas pour vocation à promouvoir en son sein des groupes culturels communautaires antagonistes.

Si le maire Thierry Albertini, adoptant notre discours depuis maintenant plusieurs semaines, est réellement sincère dans sa démarche, il devrait prendre tous les moyens à sa disposition afin d’empêcher cela.
Mais ne soyons pas naïfs, au niveau national comme local, Les Républicains parlent comme le Rassemblement National mais agissent comme la gauche !