Sélectionner une page

Communiqué de presse de David Rachline, Maire de Fréjus, membre du bureau exécutif du Rassemblement National

Avec 34% des voix, le Rassemblement national, soit 11 points de plus qu’au plan national (23%), arrive en tête dans le Var, loin devant la liste de La République en Marche (LaREM-MoDEM), qui obtient 20,87% des suffrages. Cet écart traduit une véritable volonté de changement de politique et l’effritement du pouvoir en place.

Je me félicite tout particulièrement des résultats à Fréjus où la liste conduite par Jordan Bardella totalise plus de 39% des voix et arrive en tête dans 40 bureaux de vote dont deux où le RN réalise plus de 50%. Ce score traduit une véritable marque de confiance de la part d’une majorité des électeurs fréjusiens qui veulent une France libre.

A Puget-sur-Argens, le parti de la majorité présidentielle s’effondre (16,75%) face au Rassemblement national qui réalise un résultat remarquable (40,88%).

Les électeurs de Roquebrune-sur-Argens et Saint-Raphaël ont également voté en notre faveur avec respectivement 34% et 31% des suffrages.

Julie Lechanteux, Adjoint au Maire à Fréjus, qui était 16e sur la liste de Jordan Bardella, devient députée. Elue de terrain et militante de la première heure, elle œuvrera à rendre la parole au peuple et la liberté à la France.

Les résultats de ces élections européennes sont sans appel et démontrent que l’art de l’illusionnisme a ses limites. L’investissement démesuré d’Emmanuel Macron dans cette campagne et les envolées bancales de Nathalie Loiseau n’ont pas réussi à faire recette. Comme quoi, la figuration et la multiplication des apparitions ne suffisent pas à réaliser un miracle.

Au delà de ce revers électoral, cette défaite constitue également un désaveu personnel à l’égard de Philippe-Michel Kleisbauer, député LaREM de la 5e circonscription du Var.

Je remercie chaleureusement les élus, les électeurs, ainsi que toutes celles et ceux qui se sont mobilisés au cours de campagne. Votre mobilisation a été déterminante dans cette victoire.