Sélectionner une page

Communiqué de presse d’Aline Bertrand, Conseillère régionale de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Déléguée départementale adjointe et responsable de La Valette – Rassemblement National

La liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella est arrivée en tête à La Valette-du-Var ce soir avec 34,59% des voix alors que l’on nous croyait mort il y a quelques mois.

C’est une magnifique victoire sur plusieurs aspects. Pour tous les français qui ont la patrie au cœur, ces « gaulois réfractaires » ont envoyé un message clair au Président de la République qui, depuis son élection, ne cesse d’aller contre le peuple de France. Méprisés et humiliés, ils n’ont pas oubliés qu’ils avaient leur mot à dire, et ils l’ont fait avec fierté. C’est aussi un résultat victorieux lorsque l’on constate que la liste LR, qui n’a eu de cesse de copier le programme de notre mouvement alors qu’en réalité ils agissent comme Macron, se retrouve loin derrière avec seulement 9,51% des voix exprimées : 25 points de différence, c’est lourd de sens !
C’est aussi une victoire pour tous les militants qui y ont contribué, et je tiens à les remercier chaleureusement.

Emmanuel Macron est totalement désavoué au niveau national mais également sur la scène internationale. Nous demandons au Président de la République de redonner la parole au peuple en procédant à la dissolution de l’Assemblée nationale et à l’adoption d’un mode de scrutin proportionnel afin d ‘assurer une représentativité exacte de notre population.

Pour finir et avant la trêve estivale bien méritée, nous appelons tous les souverainistes sincères à rejoindre notre mouvement en vue des prochaines élections locales : les élections municipales de 2020.