Sélectionner une page

Communiqué de presse de Frédéric Boccaletti, Conseiller municipal de Six-Fours-les-Plages, Conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur

Une nouvelle fois, Jean-Sébastien Vialatte a souhaité organiser le Pointu Festival sur l’île du Gaou. Si nous sommes favorables à ce festival, nous nous opposons fermement au lieu choisi !

Ce genre de manifestation n’a pas sa place sur ce site protégé. Depuis plusieurs jours, c’est un ballet incessant de véhicules qui se rendent sur l’île afin d’y déposer d’immenses sonorisations, estrades, chapiteaux, etc., et cela en dépit de tout bon sens puisque, d’habitude il n’est même pas autorisé d’y circuler à vélo…

Ajoutez à cela le nombre important de personnes qui vont se rendre sur l’île pour participer aux concerts pendant 3 jours, sans oublier ceux qui ne respectent aucune règle en fumant sur place ou en allant se rafraîchir dans la lagune en jetant leurs détritus à la mer. Il suffit pour s’en convaincre de regarder le clip publicitaire du festival montrant les images de l’année dernière…

Je demande à Jean-Sébastien Vialatte de prendre ses responsabilités. La préservation de notre patrimoine et de nos espaces naturels ne se limite pas à planter des palmiers…