Sélectionner une page

Communiqué de presse de Frédéric Boccaletti, Conseiller municipal de Six-Fours-les-Plages, Conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur

Après plusieurs signalements, je me suis rendu sur l’île où j’ai pu constater qu’aucune règle de sécurité n’était respectée !

Alors que l’île du Gaou est un lieu protégé et qu’il est formellement interdit de fumer, une grande majorité des milliers de participants fumait et pas que des cigarettes… Sans parler des détritus éparpillés sur l’île…

Pourtant hier soir, étaient présents sur l’île le directeur de cabinet du Maire J-S Vialatte et plusieurs élus de la majorité. Non pas pour intervenir afin de faire respecter la législation mais pour s’amuser et se pavaner !

Malgré mon interpellation rien de choquant pour eux du moment où l’île est rendue en l’état après le festival. Ils ne se sont même pas posés la question de comment rendre l’île en l’état si un incendie se déclarait en pleine nuit !

Il est facile de se draper de l’écharpe tricolore lors des cérémonies et de faire régulièrement des leçons de morale mais encore faut-il avoir le courage de faire respecter les règles ! La réalité est que Jean-Sébastien Vialatte et sa majorité se fiche totalement de l’île du Gaou du moment où ils auront obtenu une belle promotion publicitaire ! Ils devraient avoir honte !

N’y a t-il pas d’autres lieux sur Six-Fours pour ce genre de manifestation ?