Sélectionner une page

Communiqué de presse de Frédéric Boccaletti, Conseiller municipal de Six-Fours-les-Plages, Conseiller régional Provence-Alpes-Côte d’Azur

Nous constatons que le maire a engagé des travaux en urgence en plein mois d’août dans différents points de la ville, occasionnant la fermeture de rues, au cœur de la période estivale… Certains pourraient penser que cela est réalisé pour des travaux d’urgence : fuite d’eau ou de gaz, problèmes électriques, etc… Pas du tout, c’est pour y planter des arbres.
J-S Vialatte tente de se mettre au vert, comme en attestent les deux derniers Six-Fours magazines, et particulièrement le dernier où, J-S Vialatte indique qu’il « faut planter des arbres pour lutter contre le réchauffement climatique », en affirmant que la commune plantera « des dizaines d’arbres et des centaines de végétaux ».
Evidemment que nous souscrivons à plus de nature et à sa préservation, mais il est malheureux d’en arriver à cette conclusion après avoir tant bétonné notre ville, d’autant que tous les projets de construction ne sont pas encore sortis du sol… Pourquoi bétonner à outrance sur notre commune alors que cela a un impact sur notre cadre de vie mais aussi sur notre environnement ?
A quelques mois des élections municipales, pense-t-il les Six-Fournais si crédules en tentant de faire oublier les milliers de mètres carrés de béton « plantés », dans toute la ville ? Quelques véritables arbres peuvent-ils cacher la forêt de ses projets de construction ?
Nous disons stop au béton ! Et nous resterons sur le terrain afin de préserver notre cadre de vie et protéger notre environnement.