Sélectionner une page

Communiqué de presse d’Aline Bertrand, Conseillère régionale de Provence-Alpes-Côte d’Azur, responsable du Rassemblement National de La Valette-du-Var

Aujourd’hui a été rendu le délibéré de la Cour d’appel d’Aix-en-Provence concernant l’affaire que j’ai porté devant les tribunaux en mai 2018 à savoir l’exhibition sexuelle d’un individu à La Coupiane. Il a été condamné à 18 mois de prison dont 6 avec sursis, interdiction de paraître à La Coupiane, interdiction de m’approcher à nouveau.

Connu des services de police (nationale et municipale), l’homme en question affichait déjà plus de 21 condamnations à son dossier.
L’accusé est aussi bien connu des habitants du quartier depuis plus d’une décennie : insultes, bruits à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, menaces, etc.

Ce dernier a d’ailleurs été vu aux informations pour s’être fait passer pour un Gilet jaune victime de violences policières de la part du Commandant Andrieux. Le bénéfice du doute est maintenant permis à la lecture de toutes ces affaires.

C’est une victoire pour les habitants de La Coupiane puisque cette racaille a désormais l’interdiction de paraître dans le quartier. C’est une victoire pour notre ville puisque son séjour en prison n’obligera plus les multiples interventions des services municipaux (police mais aussi propreté) et assurera la tranquillité de nos rues de moins en moins paisibles. Justice a été faite !