Sélectionner une page

Communiqué de presse de Christopher Pecoul, candidat du Rassemblement National aux élections municipales de 2020 à Saint-Raphaël.

Dernièrement dans la presse locale, notre belle cité de l’archange s’est une nouvelle fois illustrée dans la catégorie « faits divers ».

En effet, mercredi matin a eu lieu un cambriolage dans une villa sur le boulevard Baudino, avec une agression extrêmement violente pendant plus d’une heure.
Ce même jour, sur l’avenue du Maréchal Lyautey, des individus ont fracturé un portail électrique d’une villa pour s’introduire dans le jardin et voler des véhicules.

Il ne s’agit malheureusement pas d’un acte isolé, quelques semaines auparavant, c’était un vol à main armée dans un PMU du centre ville, auquel s’ajoutent des vols et agressions sur la voie publique.
Ces malheureux événements nous rappellent que la sécurité des personnes et des biens doit demeurer une priorité de chaque instant.

La sécurité est la première des libertés, il faut protéger nos habitants et nos commerçants, notamment en renforçant la vidéosurveillance, le dispositif voisins vigilants et l’îlotage.
De plus, il faut réorienter la mission donnée par le Maire à notre police municipale afin de faire en priorité de la sécurité et non pas des contraventions pour stationnement.
C’est l’un des axes prioritaires de mon projet d’avenir que je vais porter aux élections municipales de 2020 à Saint-Raphaël.

J’appelle dès à présent les autorités locales à réagir pour se prémunir de l’ensauvagement galopant de notre société.

Je souhaite également apporter tout mon soutien aux victimes dans ces moments difficiles.