Sélectionner une page

Communiqué de presse de Pierre-Laurent Chable, candidat à Cuers

Depuis ce lundi 18 novembre et jusqu’au 18 décembre inclus est ouverte une enquête publique visant au classement des Barres de Cuers au titre des sites remarquables.

Derrière ce jargon technique, il s’agit entre autres, d’encadrer plus strictement, par exemple, les autorisations de travaux afin de préserver le site. Au vu de certains comportements ces dernières années c’est en effet une impérieuse nécessité.

Face à l’importance de ce patrimoine naturel, j’appelle donc l’ensemble des candidats aux prochaines élections municipales de Cuers à se saisir de cette enquête publique afin de faire connaitre au plus grand nombre l’intérêt de ce projet de classement.

Sur ce sujet, d’intérêt communal, c’est l’unanimité qui doit prévaloir auprès notamment du commissaire enquêteur et j’invite chaque candidat à aller déposer un avis en Mairie. Je propose aussi que la préservation de ce site soit inscrite de manière claire dans les différents programmes des candidats. La mise en valeur de notre patrimoine naturel doit aller au-delà des divergences politiques.