Sélectionner une page

Communiqué de presse de Christopher Pecoul, candidat du Rassemblement National pour les élections municipales à Saint-Raphaël

Jeudi 21 Novembre, dans une publication de la page facebook des diffamateurs récidivistes : « Inauguration de la permanence de Christopher Pecoul, le prochain maire RN de Saint Raphaël » avec une photographie de sympathisants RN, tirée de mon dernier post « Permanence inaugurée : la campagne est lancée » en date du 20 novembre.

A la suite de cette publication, des commentaires homophobes et sexistes sont apparus. Nous condamnons fermement de tels commentaires portant atteinte aux vies privées des personnes présentes sur cette photo.
Ces derniers sont d’autant plus inacceptables, qu’ils bafouent les valeurs républicaines que nous défendons.

Le plus choquant à mon sens est le maintien de ces commentaires par la page, plus de 72 heures après, faisant de lui, comme l’indique la loi, un responsable de tels propos.

Nous pouvons notamment citer : « Village people » (en référence au groupe de musique disco américain alors symbole de la communauté gay) qui a été « aimé » par la candidate LReM pour les élections municipales à Saint-Raphaël, Sandrine Hacquard, ainsi qu’Eliane Rogez, élue de l’opposition. Voilà le vrai visage des élus actuels à Saint-Raphaël !

Mais, également, celui de « Maitre Minus de Roquebrune » : « Un véritable scandale car un examen médical approfondi du médecin officiel du RN a délivré un certificat qui atteste qu’il y a beaucoup de “sans couilles“ parmi elles (ou eux ?) et qu’ils (sic) seront donc comptabilisés (sic) en tant que “genre féminin“ pour respecter la parité ».

J’ai pris la décision, de déposer plainte pour ces commentaires à caractères homophobes. Nous ne pouvons laisser de tels propos impunis et pouvant porter préjudice aux personnes visées.

Pour mémoire, il y a quinze jour c’était notre permanence de campagne qui était vandalisée.

Les raphaëloises et les raphaëlois méritent mieux que ce triste spectacle …