Sélectionner une page

Communiqué de presse de Pierre-Laurent Chable candidat pour les élections municipales à Cuers

Ce jeudi 12 décembre avait lieu le dernier conseil municipal de notre commune avant les élections municipales de mars 2020. Au-delà des applaudissements de convenance pour marquer le dernier conseil présidé par Gilbert Pérugini c’est surtout un constat d’échec et de division qui ressort.

Le budget primitif 2020 n’a pas été voté, laissant les finances communales à l’aveugle durant les prochains mois. Au-delà de la marque de fébrilité d’une équipe à la dérive, preuve est donc faite que ce n’est pas l’intérêt général qui guide les élus sortants et que les calculs politiciens ont pris le dessus.

Mais la preuve de la division de cette majorité est le rejet de la délibération visant à construire de nouveaux logements. Les mêmes ayant applaudi un peu plus tôt ont sèchement rejeté cette proposition, pourtant présentée par le maire.

Au-delà de l’intérêt ou non de ces constructions le rejet de cette délibération est le dernier soubresaut d’une majorité qui s’est plus illustrée par ses divisions que par sa volonté d’œuvrer au bien commun des Cuersois.

Il est temps de tourner la page, comment accorder du crédit aux membres de l’équipe sortante sollicitant à nouveau les suffrages des Cuersois ? Il est temps que Cuers se réveille !