Sélectionner une page


Communiqué de presse d’Aline Bertrand, Candidate pour les élections municipales de La Valette-du-Var, Conseillère régionale PACA

C’est sur le parking de l’ancienne poste de La Coupiane que des voitures ont été brûlées au soir du 31 décembre. L’on croit souvent, à tort, que notre ville est tranquille et sans incident mais c’est malheureusement un leurre.

L’insécurité grandissante doit nous alarmer sur les moyens qui sont mis en place afin d’éviter de telles violences. Certains ont dit que nous devions nous habituer à vivre avec le terrorisme, d’autres que La Valette est une ville tranquille où il fait bon vivre. Elle l’est de moins en moins et surtout dans les quartiers abandonnés par la municipalité. A La Coupiane, les actes délictueux sont désormais monnaie courante et la population ne peut que constater, impuissante, la fréquence des vols, agressions, etc. C’en est assez que la majorité silencieuse subisse la minorité délictueuse !

Ayant vécu dans ce quartier, je peux vous garantir que si je deviens Maire de notre commune, le commissariat annexe de La Coupiane ouvrira ses portes avec notamment l’embauche de 5 policiers supplémentaires afin de créer une brigade de nuit 7 jours sur 7.